Questions fréquemment posées (FAQ)
À propos de Weekbox
Qu'est-ce que weekbox?
Chaque jour, nous cuisinons avec des produits frais et de qualité au sein de notre atelier. Nos recettes sont équilibrées, variées et nous n’ajoutons jamais de colorants ou de conservateurs. Vous commandez quand vous le voulez via notre webshop www.weekbox.be. Vous pouvez consulter chaque fiche recette et sélectionner les plats qui vous donnent envie ainsi que le nombre souhaité.
Nous vous livrons à domicile ou dans l’un de nos magasins. Vous dégustez de bons petits plats chez vous, plus de perte de temps pour réfléchir à ce que vous allez manger et plus besoin d’aller faire vos courses. Désormais, vous dégustez chez vous de délicieux repas grâce à nos ingrédients et nos fiches recettes.
Où se situe weekbox?
Weekbox fait partie du traiteur Fonteyne The Kitchen, présent dans toute la Belgique. Les magasins se situent à Anvers, Wemmel, Woluwe, La Hulpe, Fort Jaco, Chatelain et Etterbeek.
Où les plats sont-ils cuisinés?
Afin de garder la qualité et le goût identique, nos plats sont préparés à l’atelier situé à Forest et au sein de nos magasins.
Quels services propose Fonteyne The Kitchen?
Fonteyne The Kitchen a plusieurs magasins, situés à Anvers et à Bruxelles dans lesquels un lunch service est proposé. Nous faisons, également, service traiteur pour des évenements privés ainsi que professionels. Vous pouvez, également, déguster nos spécialités dans l'un de nos 5 restaurants ou les commander via notre webshop.
En matière de nutrition, quelle est la philosophie de Weekbox?
Une alimentation naturelle et équilibrée est essentielle à votre bien-être.
Une Weekbox personnalisée
Chaque semaine vous pouvez commander de nouvelles recettes et choisir le nombre de repas et de personnes à livrer. Vous recevrez tous les ingrédients en quantité souhaitée à chauffer ou à préparer comme un chef.
Comment puis-je vous contacter?
Si vous avez des questions, veuillez regarder la FAQ. Si vous ne trouvez pas votre réponse, contactez-nous via chat sur le site web ou par téléphone au 02 319 68 35.
Informations sur la commande
Comment puis-je commander la weekbox?
Vous pouvez commander en 6 étapes simples:
1) Naviquez sur www.weekbox.be
2) Mettez votre code postal
3) Choisissez le nombre de plats par personne
4) La fiche recette de chaque plat est disponible afin que vous puissiez sélectionner les plats qui vous donnent envie
5) Envie d'extras? Vous pouvez ajouter un potage ou un dessert!
6) Check-out, bon appétit!
Quand puis-je commander?
À tout moment, via notre webshop www.weekbox.be. Chaque semaine, des nouveaux plats sont proposés. Ne loupez pas nos nouveautés !
Pour toute commande avant mercredi midi, vous serez livré soit le vendredi (14h-21h), le samedi (9h-18h) ou le lundi qui suive (14h-21h).
Quelle est la différence entre do nothing et do something?
Do nothing veut dire que le plat est entièremment préparé. Vous devez simplement le réchauffer (au four ou au micro-ondes).
Do something veut dire que les plats sont en partie préparés. Il vous reste quelques étapes de préparation ou de cuisson à effectuer (cuire un steak, coupers les tomates, ...).
Dans les "Do Nothing", est-ce que je dois vérifier les cuissons (poulet, poisson) ?
Non, les aliments seront déjà lavés et cuits.
Avez-vous une formule famille (family pack)?
Par plat, vous pouvez commander jusqu’à 7 personnes. Chaque condiment sera emballé dans un contenant adapté à la quantité souhaitée.
Comment puis-je régler ma commande ? Quels moyens de paiement acceptez-vous?
Le paiement s’effectue via notre webshop. Nous acceptons les cartes de crédit, Paypal et bancontact.
Comment modifier ma commande?
Les commandes déjà validées et payées ne peuvent plus être modifiées par vous même, vous devez pour cela téléphoner 02 319 68 35 afin que le changement puisse être effectué.
Comment annuler ma commande?
Pour annuler votre commande, il faut envoyer un mail 24h à l'avance à info@weekbox.be ainsi que téléphoner au 02 319 68 35 pour être sur que l’annulation a bien été prise en compte. Ensuite, le remboursement sera effectué.
Les paiements sont-ils sécurisés?
En toute sécurité!
Pour les paiements en ligne sécurisés, weekbox.be travaille en collaboration avec la société Mollie. En tant qu'entreprise internationale dans le domaine des paiements en ligne dans le commerce électronique, Mollie garantit un traitement sûr à 100 %. Que vous choisissiez le bancontact, le visa ou toute autre méthode, la transaction se fait toujours via un site sécurisé avec différents pare-feux directement entre Mollie et l'acheteur. Ni weekbox.be ni des tiers ne verront votre numéro de carte ou d'autres informations. Mollie vérifie e.a. la validité de votre carte, le numéro de carte et les droits d'accès de votre carte de crédit et informe livingdesign.be lorsque tout est en ordre et que le paiement sera exécuté. Ainsi, votre commande est confirmée immédiatement et peut être expédiée.
Vous pouvez facilement payer avec:
Bancontact/Mister Cash
Visa Mastercard
American Express
KBC en ligne
ING
IDeal (Pays-Bas)
Paypal
Où puis-je trouver les conditions générales de vente?
Vous pouvez consulter nos modalités et notre politique de confidentialité des données sur la page d'accueil.
Informations sur la livraison
Combien coûte une livraison à domicile?
0 euro.
Vous ne payez que vos plats commandés.
Si vous venez chercher votre Weekbox dans l’un de nos magasins Fonteyne The Kitchen (Woluwe, Fort Jaco, Wemmel, Chatelain, Etterbeek, La Hulpe ou Anvers), vous bénéficiez en plus d’une réduction de 15 euros.
Où est-ce que vous livrez?
Nous livrons maintenant dans toute la Belgique !
Quand vais-je être livré(e)?
En générale, nous livrons le vendredi, le samedi, le dimanche et le lundi. Veuillez consulter la table en bas pour des jours et horaires valables pour votre code postale. Vous recevrez un e-mail le jour avant votre livraison pour vous rappeler et vous informer du créneau de livraison prévu. Le jour de livraison, vous pourrez suivre votre commande en direct.
Quelle est la taille de mon colis et combien ça pèse?
La taille et le poids dépendent de votre commande mais chaque contenant peut être stocké dans un frigo standard.
Est-ce que toute ma commande est livrée le même jour?
Oui, la commande complète sera livrée selon le jour souhaité.
Dois-je être à la maison pour recevoir mes repas?
De préférence, oui. Cependant, si vous avez des voisins qui peuvent récupérer la commande, veuillez nous prévenir via vos remarques et nous livrerons votre Weekbox chez eux (adresse et numéro de téléphone).
Je voudrais changer le moment de ma livraison. Comment programmer un autre moment?
À partir de mercredi midi, ce n'est plus possible de modifier les heures de livraisons. Si vous changez avant, veuillez-vous nous contacter par chat ou mail (info@weekbox.be).
J’étais absent lors de ma livraison. Comment la programmer à nouveau?
Si vous êtes certain qu’elle n’a pas été livrée (chez vous ou chez votre voisin), alors contactez-nous par téléphone au 02 319 68 35.
Je souhaite obtenir plus d'informations sur ma commande ou sur ma livraison. Comment puis-je prendre contact avec vous?
Vous pouvez toujours consulter votre commande sur votre compte. La livraison sera effectuée le jour que vous avez choisi pour votre commande. Si vous souhaitez apporter des modifications à la livraison, contactez-nous par chat.
Faites-vous des commandes pour les entreprises?
Oui, vous pouvez également faire des commandes pour entreprises. Si nos jours et heures de livraisons ne vous conviennent pas, contactez-nous via le chat ou par mail à info@weekbox.be, nous trouverons une solution.
Trouvez ci-dessous votre code postale pour savoir les jours et heures de livraison.
Informations sur les boîtes/ repas
Dans ma Weekbox
Dans votre Weekbox, vous aurez des fiches recettes pour chaque plat commandé. Chaque fiche donne des informations sur le plat (les étapes de préparation, les ingrédients, les allergènes, …). Vous aurez les ingrédients commandés en quantité souhaitée.
Il se peut que certains ingrédients de base ne se retrouvent pas dans votre Weekbox mais ils se trouvent très certainement dans vos armoires, par exemple:
Poivre et sel
Huile d’olive
Huile de tournesol
Combien coûte un plat?
Le prix de chaque plat dépend de la quantité choisie et du nombre de personnes.
Comment les repas sont-ils emballés?
À la fin du processus de commande, vous pouvez indiquer si vous souhaitez que les repas soient emballés individuellement ou par plat.
Puis-je modifier la composition de mes plats?
Malheureusement, les changements ne sont pas possibles. Si vous avez des allergies ou des désidératas concernant les plats, vous pouvez toujours nous contacter via le chat et nous pourrons vous conseiller d’autres plats.
Comment réchauffer les plats?
Au micro-ondes: faites des trous dans le couvercle et réchauffez 5 min à 700 W.
Au four: Préchauffez votre four à 180°C. Placez le plat dans un récipient permettant de le réchauffer au fou traditionnel, couvrez d'une feuille de papier aluminium ou d'un couvercle et réchauffez 20 min à 180°.
Quel est le temps moyen de préparation du repas dans l'option do something?
Pas plus de 5 minutes!
Quel est le poids d’un repas?
Nous comptons entre
500 et 550 grammes
par personne.
Combien de temps un plat peut être conservé?
Étant donné que nous n’utilisons ni conservateurs ni produits chimiques, la durée de conservation des plats réfrigérés est de 7 à 10 jours. Chaque repas a une date limite de consommation indiquée sur chaque emballage.
Même si nos repas ont meilleur goût lorsqu'ils sont consommés frais, vous pouvez les congeler. Pour réchauffer le plat, vous pouvez chauffer le tout congelé. Vous devez simplement ajouter quelques minutes au temps de réchauffe.
Obtenir les ingrédients, les allergènes et les valeurs nutritives par plat.
Toutes ces informations sont sur notre site web, quand vous cliquez sur le repas en question vous savez quels ingrédients composent votre plat. Ainsi que l’information sur les allergènes et les valeurs nutritives.
Chaque Weekbox est composée de sa fiche recette où toutes les informations concernant le plat s’y trouvent(les allergènes, les valeurs nutritives, les ingrédients, …).
Où puis-je trouver les dates de péremption des plats?
Celles-ci sont notées sur l'emballage.
Est-ce que les plats sont sans gluten?
Non, tous nos plats ne sont pas sans gluten. Cependant, si vous avez une intolérance, n’hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions vous aiguiller dans votre choix.
Utilisez-vous des ingrédients biologiques ou sans OGM?
Nous avons plusieurs produits organics et/ou sans OGM qu'on utilise dans la préparation de nos plats. Contactez notre diététicienne via chat pour plus d’informations.
Vos emballages sont-ils écologiques?
Toutes nos boîtes en kraft sont produites avec du carton recyclé. Certains plats sont emballés avec du plastique pour prolonger la date de consommation (atmosphère protégée). Cela permet donc de diminuer les déchets de nourriture. Pour plus d'informations sur nos emballages, veuillez cliquer sur notre onglet "Notre emballage".
Est-que c'est possible de commander un plat qui fait partie du menu de la semaine passée?
Tout dépend du plat.
Quand changez vous les menus? Par saison?
Nous changeons les menus à chaque saison.
Notre menu a une durée de 4 semaines. Chaque semaine, un menu différent est proposé, ainsi que nos plats "All time favorites" et nos plats "Do Something" qui sont toujours disponibles.
Dépannage
Il y a une erreur dans ma livraison. Il manque quelque chose/ il y a un défaut.
Toutes nos excuses pour ce désagrément. Veuillez s’il vous plaît prendre contact avec notre service client au 02 319 68 35. Notre équipe trouvera une solution adaptée dans les plus brefs délais.
Est-ce qu'il y a des frais de retour si jamais je dois renvoyer mon colis défectueux ?
Contactez notre service clientèle au 02 319 68 35. Nous prendrons les mesures nécessaires pour vous apporter les bons plats.
Il y a un problème avec un ingrédient ou la box.
Toutes nos excuses pour ce désagrément. Veuillez s’il vous plaît prendre contact avec notre service client au. Notre équipe trouvera une solution adaptée dans les plus brefs délais. Vos retours comptent beaucoup pour nous! N’hésitez pas à prendre une photo du problème pour que nous ayons une idée plus précise.
J’ai oublié mon mot de passe ou mon adresse mail. Comment les récupérer?
Si vous avez oublié l’adresse mail, contactez-nous pour retrouver votre compte. Vous pouvez changer vos login détails à tout moment.
Si votre mot de passe ne fonctionne pas, sélectionnez ‘mot de passe oublié’ et nous vous enverrons un mail reset.
Mes données sont-elles confidentielles et protégées?
Oui, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données sur la page d'accueil.
Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous joindre via le chat ou bien par téléphone au 02 319 68 35.